Le CARPEM labellisé SIte de Recherche Intégrée sur le Cancer par l’INCa pour la 3ème fois

Nous sommes fiers de vous annoncer le renouvellement du label Site de recherche intégré sur le cancer (SIRIC)pour le CARPEM pour la période 2023-2027. Notre dossier est l’un des 8 lauréats de l’appel à candidatures SIRIC 2022 lancé par l’INCa. Ce succès démontre l’excellence du travail collaboratif de nos équipes.

Le nouveau projet CARPEM intitulé « CARPEM3 : Cancer Research in multiple dimensions to accelerate PrEcision Medicine » s’articule autour de 3 programmes de recherche intégrés :

1. ”Multiscaling approaches to identify predictors of cancer patient outcomes”

2. “Implementation of markers in the clinic – from single to composite biomarker”

3. “Implementing a patient and relatives engagement program to promote patient empowerment in translational research”

Ce projet réunit les forces de 22 équipes de recherche et 12 équipes cliniques de l’Institut du Cancer Paris CARPEM. Au-delà de leur expertise reconnue en recherche fondamentale et clinique, nos équipes ont un réel savoir-faire dans la recherche translationnelle.

Quatre institutions sont partenaires de ce projet : l’AP-HP.Centre Université Paris Cité, Université Paris Cité, Université Sorbonne Paris Nord et l’INSERM.

Plus d’informations sur notre nouveau projet seront disponibles très prochainement sur le site internet du SIRIC CARPEM.